mardi 13 août 2013

13 août Tentative d'étanchéification de sous sol ! (vindjou c'est dur à dire !)

Force en présence : Nos coucous Suisses, ainsi que le couple de martiens !

Au programme : Gratounette pour Papi, Rangement pour Mamie, ponçage & 12ème passe pour Namou, montage de meuble, chauffe eau, joint hydro danjs le vide sanitaire, passes et dernière pose de bandes sur les dernières plaques posées pour moi ! Bah je suis rincé !


Mamie la campagnarde découvre les joies d'internet !

Avant de péter un plomb en testant tous les médicaments afin de les ranger dans la nouvelle pharmacie !

C'est parti pour la gratounette !

Ca demande un peu d'huile de coude mais ça part, ouf !

Tiens une baignoire baladeuse ! Du bon coin évidemment !

Pose du chauffe eau sur cloison OSB, je mets quelques renforts !

Eh brun ! Je tombe sur un montant en voulant poser les coudes de départ mitigeur de la douche du rdc !

1/4 de fait ! plus que 3/4 pour le Coucou Suisse !

On épouse la courbe par une légére flexion des genous !!!

C'est passé ! 

Namou gère ses locations de gîte la spatule à la main, attention ça sèche !!!

Un batteur géant pour préparer une solution à base de latex & rendre étanche notre vide sanitaire !

Pierrot m'a gentiment ramené ces escargots d'étanchéité ! A tester !

"La Marie amène la Batée !" à dire avec avec un accent bien guttural !

Pourvu que ça résolve nos soucis !!! Vivement la première pluie !

Et un chauffe eau et quelques prises plus tard...

Je tente un ventilateur à l'aplomb de la trappe pour accélérer la ventilation du vide sanitaire !

Une fois la baignoire dedans il ne reste plus beaucoup de place !!!

La bonne nouvelle, c'est que Namou jette ses hautes lectures de l'été !!!














Demain course, on va voir notre amie la Reine Magicienne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire