mercredi 30 janvier 2013

30 janvier Lambourde & Cie

Force en présence : un bricoleur solitaire... sans le soleil couchant en sifflotant...

Désolé pour hier mais j'ai oublié mon portable qui me sert d'appareil photo ! Petite journée faite d'EPDM pour Namou et de protection de liège qui a gelé ! Et un peu de plomberie,

Au programme d'aujourd'hui, fin des évacuations PVC et début du lambourdage en vue de la pose du plancher !


Je voulais profiter de cette belle journée pour m'occupper des évacuations du dôme...


...mais la berdoule et une grosse averse m'a contraint à me rapatrier !

Alors vu que ma livraison de bois est arrivée, je me suis mis au lambourdage ! C'est très simple, vous prenez un tassauds de 25/50 que vous pré-vissez tous les 40 cm

Vous vous fabriquez un maître étalon qui sera le repère de hauteur pour le départ de la lambourde !


Les tassauds étant en place, vous vous attaquez à la structure proprement dite !


Il faut raisonner antrax de 40 et c'est parti !!!


Et voilou la moitié de la première travée de faite ! plus que 20 1/2 !














Toutes les évacuations sont acheminées...

...ça fait un peu usine à gaz !












Demain suite du lambourdage et peut être tranchée si Mme Soleil veut bien se lever, feignasse !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire