lundi 25 mars 2013

25 mars Spéciale Dédicace !

Un grand merci à Ariel & Dominique pour leur message d'encouragement, ça nous a fait très plaisir ! Pour les novices, ils sont dans les Pyrénées, à la recherche d'un terrain pour peut être, monter à leur tour leur cocon.

Pour info, nous avons commencé par aller en DDTM pour présenter notre projet, et du coup avoir leur sentiment sur sa faisabilité. Ils nous ont transmis la liste des communes sur le secteur sans PLU, ça aide ! Et bingo !!! Si vous avez des questions, bien sûr hésitez pas...

Force en présence : Super Pancho & Super Glass et moi même !

Au programme : une journée intense : Suite du lambourdage de l'étage pour le couple d'enfer, et fin du liège pour moi et un peu de terrassement, un peu d'éclairage...


La solution de la piscine de séchage est un peu laborieuse ! Du coup, purge de l'eau présente dans les sacs de lège à l'extérieur ! Seul souci ça géle !!! 

Ca c'était juste une heure avant !!! ce petit vent...


Les deux Supers Panchos & Glass en pleine prière !

C'est ça les maisons basse conso, on isole tout !!!

 Le petit oreiller pour les genoux, chantier tout confort !

Attention à la sieste, c'est tentant !

Début d'isolation de la partie salon-séjour-s à m,

Petite annonce : On a genre 200 sacs plastiques qui peuvent servir de sac à gravats, sac poubelle, sac étuve, sac congélation géant... si ça tente quelqu'un ???

J'avais oublié mes sorties de récupération de chaleur ! Ouf ! 

D u petit scotch bleu partout partout, ça devient obsessionnel !!!


Et voilou !!! 

Toujours en prière, mais il a perdu son acolyte !

Fenêtre virtuelle, c'est mieux que la piscine de séchage !

Pré-équipement des sources encastrée pour éclairer l'arche centrale, j'ai l'impression d'être au boulot !!! Bonheur !

Vivement ce soir !


En plein effort ! 

Concentré tu peux pas plus !


Dégagement des aérateurs naturels pour cimenter, on suspecte des arrivées d'eau...

Alors non je ne dors pas, mais l’accès en périphérie n'est pas évident !

C'est magnifique !!! Seul souci, je voudrai en mettre partout soir 14 sources, dur dur ! Je ne vais quand même pas faire deux circuits pour une arche ! Si quelqu'un a une idée ???
Nous avons en plus opté pour du verre ou du plexi pour la mezzanine, tout en transparence !








Demain, fin du lambourdage, on l'espère,
et début du sous plancher en OSB pour les amoureux !!!
Ca y est , on sera au niveau du futur sol !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire